retrospective des événements de la communauté Abroad
mais avant de lancer notre communauté vers l'avenir, je vous propose un petit coup d'oeil dans le retro pour voir les événements marquant des précédentes années
en 2015 commençait l'aventure :
le 28 février 2015 nous avions notre premiere réunion :
Forts de ces constats, l'équipe d'Audencia Abroad vous propose un atelier dédié autour des spécificités du recrutement à l'international avec des témoignages de diplômés :
Expatriation, VIE, permis vacances-travail, stages à l'étranger… la mobilité internationale attire de plus en plus nos diplômés et contribue au rayonnement de notre réseau et de notre école. De plus, de très belles opportunités de carrière existent désormais aux quatre coins du monde pour qui sait les saisir.
- Quentin Duriez (GE 09), 5 ans d'expérience à Shanghai, chargé d'affaires chez Altios, cabinet spécialisé dans le développement à l'international.
- Claire Capon (GE 13), contrôleur de gestion chez CACIB.
- Olivia Ricci (GE 13), responsable de projets chez BWise (groupe Nasdaq).
notre deuxieme reunion le 28 mars 2015 :
Expatriation, VIE, permis vacances-travail, stages à l'étranger… la mobilité internationale attire de plus en plus nos diplômés et contribue au rayonnement de notre réseau et de notre école. De plus, de très belles opportunités de carrière existent désormais aux quatre coins du monde pour qui sait les saisir.
Forts de ces constats, l'équipe d'Audencia Abroad vous propose un atelier dédié autour des outils de recherche dans le cadre d'un recrutement à l'international avec des témoignages de diplômés.
Lancé en collaboration avec Audencia Alumni et Audencia Careers, ce projet a pour objectif principal d'accompagner tous ceux qui souhaitent se lancer dans l’expatriation grâce à des ateliers ciblés et des témoignages d’expatriés pour échanger offres, astuces et conseils pratiques.
Public cible : étudiants en césure et en stage de fin d’études, diplômés en recherche d’un premier ou d’un deuxième poste, anciens expatriés et toutes personnes intéressées pour s'informer ou pour témoigner sur l'expatriation.
Levées de fonds records, ouverture de nouvelles pépinières, labélisations "French Tech"... Les initiatives en faveur des startups en France et à l'international se multiplient et illustrent le succès et l'engouement pour les entreprises du numérique ces dernières années. Cette dynamique est d'autant plus intéressante, qu'elle offre des opportunités professionnelles pour les étudiants et les jeunes professionnels.
Face à des structures petites, jeunes et souvent méconnues, ces opportunités sont souvent difficiles à identifier. Au-delà de la promesse d'expériences de travail dans des organisations dynamiques et en forte croissance, quelles sont les opportunités professionnelles offertes aujourd'hui dans ce secteur et comment les repérer ? quels métiers émergent et quel est le niveau de compétences exigées ? quels sont les nouveaux hubs et entreprises de référence en France, en Europe et dans le monde ? à quel moment rejoindre ces structures (amorçage, développement, décollage, maturation) ? à quel niveau de rémunération s'attendre ? Est-il possible pour des profils "non-technos" ou en reconversion de rejoindre ce type de structure ?
Le Club Audencia Abroad vous propose d'explorer ces questions autour d'une table ronde et d'un cocktail avec :
Arnaud Chaigneau (GE 00)
Directeur associé d'Intuiti (agence digitale) - Vice président de Numa -Co-fondateur et directeur associé d'Intuiti (agence digitale) et associé à plusieurs startups,
Arnaud Chaigneau (GE 00) est vice président en charge de la communication, au sein de Numa, un des incubateurs de référence au sein de l'écosystème parisien.
Thomas Nanterme Co-fondateur de mercurr, W Project
Après être parti pendant 1 an autour du monde à la rencontre des entrepreneurs français de l'étranger, Thomas Nanterme a co-fondé Mercurr, une place de marché en ligne et gratuite qui accompagne les entreprises dans leur développement international et connecte les entrepreneurs avec les experts locaux. Thomas a également co-créé le W Project, un web-média dédié aux entrepreneurs français de l'étranger.
Lucas Servant
Responsable marketing et recrutement, Ignition Program
Diplômé de l’Edhec, Lucas se tourne vers l’univers des start-ups après une première expérience en finance chez Engie (ex-GDF Suez). Il est désormais responsable du marketing chez Ignition Program, le 1er programme de recrutement de d’entrepreneurs pour des start-up les plus prometteuses en phase d’accélération.
Galeries de photos
Description
-
Datedu dimanche 26 février 2017 à 18:00 au mercredi 8 janvier 2025 à 00:44
-
Date limite d'inscriptionsamedi 21 janvier 2017 à 00:00
-
ModalitéPrésentiel
-
Périmètre géographiqueInternational
-
Lieudivers lieux
-
Communauté liée
-
Intervenant(s)