Mediacampus : discover .......

  • Le 30 mai 2022

Le lundi 23 mai a eu lieu le vernissage de l’exposition itinérante "Fake News : Art, Fiction, Mensonge" au Mediacampus

“Une exposition inédite en France réunissant les œuvres d’artistes français et internationaux qui alertent et interrogent sur la prolifération de fausses informations dans notre monde hyperconnecté tout en bousculant notre esprit critique.”

À cette occasion était présent Laurent Bigot, directeur de l’École publique de journalisme de Tours, journaliste, maître de conférences et membre du commissariat de l'exposition.

Lancée par la Fondation EDF en 2021, à Paris, l’exposition visait un public professionnel appartenant monde de l’information, de la communication et de l’éducation. Aujourd’hui, sa version itinérante retravaillée avec le CLEMI (Centre pour l’Éducation aux Médias et à l’Information) et proposée dans les locaux de Sciencescom pendant toute l’année scolaire est plutôt destinée à un jeune public avec pour objectif de sensibiliser les générations futures à la notion de fake news et ses enjeux. Les scolaires sont bien évidemment invités à s’y rendre dès la rentrée.

Cette exposition est une action en lien direct avec le plan stratégique ECOS 2025 d’Audencia, l’un de ses 3 défis majeurs étant “La création et l’utilisation de technologies et d’information responsables”.

Pour tout savoir sur "Fake News : Art, Fiction, Mensonge"