Les professeurs d'Audencia à l'honneur à la conférence ICA
- Le 8 juin 2022
Les professeurs d'Audencia à l'honneur à la conférence de l'International Communication Association (ICA)
Du 26 au 30 mai, des milliers de chercheurs ont convergé vers Paris où se déroulait la conférence annuelle de l'International Communication Association. Cet événement scientifique très sélectif regroupe les meilleurs chercheurs en communication provenant des quatre coins du globe. Plusieurs professeurs d'Audencia ont contribué à l'événement.
En marge de la conférence principale, Dominique Trudel (Communication, culture et langues) a co-organisé une préconférence sur le thème des empires et de l'impérialisme dans les locaux de l'Agence France-Presse. Réunissant une quinzaine de chercheurs internationaux, cet événement donnera lieu à une publication collective. Dominique Trudel s'est également vu remettre le prix du "Top Paper" de la division "Communication History" pour sa présentation de l'an dernier ("Franklin Ford and the History of a Post-Discipline," conjointement avec la Professeure Juliette De Maeyer, Université de Montréal).
Jérémy Vachet (Communication, Culture et Langues) a présenté une communication intitulée "Entrepreneurial Hype and Cheap Entrepreneurs: Music Making and Contingent Employment Relationships" au sein de la division Media Industry Studies. Il a également présenté son nouveau livre "Fantasy, Neoliberalism and Precariousness" chez Emerald Publishing
Colleen Mills (FIA) et Céline Legrand (Études organisationnelles et éthique) ont conjointement présenté une communication intitulée "Writing on the Wall: Revealing How the Sociomaterial Micro-Practices at the Heart of Communication Create Team Unity".
Cynthia Stohl (FIA), et ancienne présidente de l'ICA, a animé deux sessions et présenté plusieurs recherches sur la communication organisationnelle et la RSE.
Thomas Martine (Communication, culture et langues) a présenté une communication intitulée "The Voice of the Work to be Made" dans la division Language and Social Interaction.
Enfin, la Professeure Karolina Koc-Michalska (Communication, culture et langues) a participé à la rédaction de pas moins de 5 articles présentés dans la division Political Communication, tous co-écrits avec des collègues étrangers.
La participation de la faculté d'Audencia est remarquable, à la fois par sa qualité et sa diversité. Elle témoigne non seulement de l'excellence des chercheurs de l'École, mais aussi de leur présence dans des réseaux de recherche internationaux. Il s'agit d'un facteur de différenciation fort pour nos professeurs qui font de la recherche en sciences de l'information et de la communication.
Photos :
Couverture du livre de Jérémy Vachet
François Robinet (UVSQ), Dominique Trudel (Audencia) et Jade Montané (AFP), photo prise par Inès Colombet.